Communiqué de presse : Le nombre de décès en baisse sur les routes en février 2008

Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, présentent le bilan provisoire de la sécurité routière du mois de février 2008.

En février 2008, 5.704 accidents corporels se sont produits sur les routes françaises, soit un recul de 0,3 % par rapport au même mois de l’année dernière (5.724 accidents). 278 personnes ont été tuées, contre 286 en février 2007, soit une diminution de 2,8 %. Le nombre de blessés atteint 7.331, dont 2.643 personnes hospitalisées, soit une évolution de + 0,5 % par rapport à 2007.

Ces résultats sont encourageants malgré une météo défavorable pour la sécurité routière. Le mois de février 2008 comptait aussi un jour de plus qu’en 2007 (année bissextile). Or, en moyenne sur plusieurs années, il se produit chaque jour environ 220 accidents, à l’origine de près de 13 décès.

«Cette tendance positive ne doit pas nous faire oublier que nous devons beaucoup progresser pour passer sous la barre des 3.000 personnes tuées par an sur les routes d’ici 2012, objectif fixé par le Président de la République et rappelé lors du dernier Comité interministériel de sécurité routière» a indiqué Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables. «Les principales mesures décidées à l’occasion du CISR du 13 février 2008 vont inciter chaque conducteur à respecter davantage les règles élémentaires de sécurité au volant» a ajouté Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports.

A l’approche du printemps, les ministres appellent les conducteurs à une conduite plus responsable, pour que le retour des beaux jours ne soit pas à l’origine de drames.

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *