Communiqué de presse : Accidentalité routière, la baisse du nombre de personnes tuées se confirme : moins 16,6 % en juin 2008, moins 9,2 % sur les six premiers mois de l?année 2008

Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, présentent le bilan provisoire de l’accidentalité routière pour le mois de juin 2008 et le premier semestre 2008.

En juin 2008, le nombre de personnes tuées est en forte diminution de 16,6 % par rapport à au même mois de l’année précédente.

Par rapport à juin 2007, le nombre de personnes blessées est également en baisse de 3,5 %, de même que le nombre de blessés hospitalisés en diminution de 21,5 %. Le nombre d’accidents corporels n’a pas varié (2 accidents de moins par rapport à 2007).

Ces résultats confirment la bonne tendance enregistrée depuis le début de l’année. En effet, les six premiers mois de l’année 2008 présentent une évolution favorable avec une diminution généralisée de l’accidentalité sur les routes : – 9,2 % de personnes tuées, – 7,5 % de blessés dont – 10,8 % de blessés hospitalisés et – 7 % d’accidents corporels.

« Ces données démontrent à tous les usagers de la route que leur comportement responsable et le respect des règles sont les clés d’une baisse significative des accidents » souligne Jean-Louis Borloo. « Je souhaite que ces résultats encourageants soient les prémices d’un changement profond des comportements sur la route, car ces baisses ne sauraient faire oublier que le chemin à parcourir est encore long pour réduire de manière drastique l’insécurité routière » a ajouté Jean-Louis Borloo, souhaitant « que les déplacements de l’été ne soient pas à l’origine de nouveaux drames ».

Ce jeudi 10 juillet à la veille d’un long week-end et des départs en vacances, Jean-Louis Borloo présentera un dispositif grand public d’information pour inciter chaque usager à adopter une conduite citoyenne et responsable.

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *