Grande campagne de sensibilisation sur les dangers du chemin de l’école

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’association « Prévention routière » et les assureurs de la FFSA mettent en place, le 05 Septembre prochain, une grande campagne de sensibilisation visant à alerter les parents sur les dangers du chemin de l’école.

Cette campagne aura lieu, pour la troisième année consécutive, devant près de 600 écoles.

Un film intitulé « Votre enfant ne voit pas comme vous » permet de mettre en avant les différences de perception des dangers de la route entre les adultes et les enfants. Un écran séparé en deux permet de visualiser la même situation à travers les yeux d’Arthur (6 ans) et de sa maman. Force est de constater qu’Arthur ne perçoit pas les dangers de la route car les panneaux de signalisation ne sont pas à sa hauteur, son champ de vision est réduit et, de plus, les conducteurs ne peuvent pas le voir.

Un rendez-vous « tchat » avec Paul Barré (responsable pédagogique de l’association Prévention Routière) sur le site internet « Priorité vos enfants » est programmé le 09 Septembre entre 11 heures et 12 heures.

Attention, vos enfants ne voient pas comme vous ! C’est sur cette mise en garde que les bénévoles de l’association Prévention Routière interpelleront les parents le 5 septembre, à la sortie de près de 600 écoles en France. Au programme : pour les enfants, distribution du fameux bonhomme vert ; pour les parents, remise d’un dépliant d’information les invitant à visionner le film et à retrouver des conseils pratique , des avis d’experts ainsi que des jeux sur notre site Internet.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site « Priorité vos enfants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *