15 kilomètres à contresens sur l’autoroute A16 !

Un drame a été évité de justesse …

Dans la nuit de samedi à dimanche, une automobiliste de 77 ans a emprunté l’autoroute A16 (baptisée l’Européenne) à contresens.

La conductrice rentrait chez elle à Saint-Omer-Capelle après avoir passé la soirée chez des amis à Calais.

Pendant près de 15 kilomètres, et sous une pluie battante, la septuagénaire a roulée à contre sens sans se rendre compte de son erreur. Il ne semble pas que les appels de phare des nombreux automobilistes arrivant en sens opposé n’aient éveillés le moindre soupçon chez cette automobiliste imprudente.

Averti par des automobilistes, c’est finalement le peloton autoroutier de Boulogne qui mettre fin à cette course folle en arrêtant la contrevenante à hauteur de Marquise.

Ayant commis une infraction de 4ème classe (circulation en sens interdit), l’automobiliste est passible d’une amende de 135 euros, d’une perte de points et d’une suspension de son permis de conduire.

Après avoir passé un contrôle d’alcoolémie qui s’est avéré négatif, la septuagénaire a été autorisée à reprendre la route.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle affaire survient et il semble étonnant que la conductrice ait été autorisé à reprendre la route après une erreur de jugement qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *