72e Edition du Bol d?Or – circuit de Nevers Magny-Cours

Les 13 et 14 septembre prochains, le 72e championnat motocycliste d’endurance du Bol d’Or, rassemblera plus de 100 000 personnes. A l’occasion de ce quatrième grand rassemblement sportif de l’année 2008, douze relais « Motards Calmos » seront mis à disposition des motocyclistes et les inciteront à faire une pause sécurité sur leur trajet, à l’aller comme au retour.

Des relais à des emplacements stratégiques

Implantés sur les axes principaux qui mènent au lieu de la compétition, les douze relais « Motards Calmos » proposent un large choix de services qui diffèrent selon les relais : distribution gracieuse de boissons chaudes, information routière, assistance technique, vente de carburants, restauration, couchage, etc. (cf. liste en annexe).

Un dispositif à vocation pédagogique

Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe, de surcroît sur de courtes périodes, contribuent à accroître les risques d’accidents. Grâce au dispositif déployé par la Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Sécurité Routière, des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière. Les relais « motards calmos » promeuvent une conduite apaisée et responsable et incitent au respect des règles du Code de la route.

Une action inscrite dans la durée

A chaque grand événement moto, et ce depuis 1992, les relais « Motards Calmos » invitent les passionnés à encore plus de prudence sur la route.

Ce dispositif doit inciter les motocyclistes à respecter les règles afin d’assurer, par une conduite apaisée, une meilleure sécurité sur la route.

Pour que les motards préparent bien leur voyage, nous leur donnons rendez-vous sur le site :

http://www.bison-fute.gouv.fr

Bonne route !

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *