Baisse de 25,2% du nombre de tués sur les routes en septembre

PARIS (AFP) — Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, a annoncé mardi que le nombre de tués sur les routes en septembre avait baissé de 25,2% (108 personnes décédées en moins) par rapport à septembre 2007.

« Le nombre de personnes tuées sur les routes enregistre une baisse notable de 25,2% par rapport au mois de septembre 2007. 108 vies ont été épargnées sur les routes de France le mois dernier », indique le ministre, dans un communiqué cosigné par Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière.

Le nombre des blessés connaît une baisse de 20,8% (7.226 contre 9.124). Les blessés hospitalisés diminuent de 22,2% (758 personnes de moins qu’un an auparavant).

Le nombre des accidents corporels enregistre également une diminution, avec un repli de 11,6% (6.460 contre 7.309).

Depuis le début de l’année, la diminution du nombre des personnes tuées sur les routes atteint 10,5%, ajoute le ministre.

« Ces résultats sont une nouvelle preuve que chaque usager de la route a le pouvoir de sauver des vies en adoptant une conduite responsable et respectueuse des règles », estime M. Borloo.

« Dans cet élan encourageant, j’appelle chaque Français à maintenir une vigilance constante lors de chaque déplacement. Adopter une conduite responsable, c’est éviter des drames et épargner des vies », a-t-il ajouté.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *