MyKey : Quand le contrôle parental intègre l’automobile

Votre enfant vient d’obtenir son permis de conduire et vous êtes inquiets à l’idée de le laisser seul au volant de sa nouvelle voiture ? L’achat d’une Ford Fiesta dotée de la technologie MyKey pourrait soulager vos craintes ! A l’image du contrôle parental largement développé dans le milieu informatique, cette clé intelligente permet de réguler les capacités du véhicule. Sorti en 2012 en Europe, le dispositif propose en effet d’ajuster certains paramètres de l’automobile sans qu’ils ne soient modifiés par son conducteur.

Pour contrôler les imprudences éventuelles de votre enfant, vous pouvez grâce à MyKey brider la vitesse du véhicule et imposer un seuil maximal à ne pas dépasser. Il est aussi possible d’activer une alarme qui s’enclenche en cas d’excès de vitesse.

Ensuite, et afin de favoriser la concentration du conducteur, le contrôle parental Mykey inclut une option permettant de limiter le volume de l’autoradio, de désactiver l’usage du GPS ou encore de réguler l’utilisation du kit mains-libres. Plus fort, l’entreprise Ford prévoit l’arrêt automatique de la musique si une ceinture est détachée pendant le trajet.

Enfin, Mykey simplifie la prise de contact avec les services d’urgence en cas de problème. Si l’airbag se déclenche, le 112 est automatiquement appelé et les coordonnées GPS de l’emplacement de la voiture accidentée sont transmises à l’interlocuteur.

Si MyKey est principalement destiné aux parents soucieux de la sécurité de leurs enfants, il fait aussi la joie de bon nombre de sociétés. Agacées par les procès verbaux de leurs commerciaux, celles-ci ont vite adopté l’innovation technologique comme moyen de limiter les excès de vitesse de leurs salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *