Communiqué de presse : Extension du nombre de jours d’interdiction de circulation pour les transports en commun d’enfants

À la suite du dramatique accident de car survenu le 12 juillet dernier sur l’autoroute A6, en Saône-et-Loire, et qui avait coûté la vie à un enfant de 11 ans, Dominique BUSSEREAU, secrétaire d’État chargé des Transports, avait demandé l’élargissement des interdictions de circuler les jours de grands départs en vacances.

Cette décision entrera en vigueur dès l’été 2009. La restriction de circulation est dorénavant élargie à l’ensemble des jours d’été concernés par des prévisions de trafic extrêmement difficiles, classés NOIR, par Bison Futé.

Conformément à l’arrêté du 6 février 2009 paru au JO le 18 février 2009, la circulation des transports en commun d’enfants sera interdite le samedi 11 juillet 2009, jour de premiers grands départs en vacances, et le samedi 1er août 2009, jour du chassé-croisé de l’été, à l’exception des transports locaux (transports effectués dans un seul département ou dans deux départements limitrophes).

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *