Communiqué de presse : appel à la prudence pour le week-end de l’Ascension

À la veille de ce long week-end de mai, Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’État chargé des Transports, et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, appellent chaque Français à un strict respect des règles pour circuler en sécurité.

« S’informer sur les conditions de circulation, prendre la route reposé, faire des pauses régulières, sont des conseils simples que tout automobiliste doit mettre en pratique pour des déplacements sécurisés. Je rappelle le réflexe à suivre par chacun : respecter les règles du Code de la route et adopter une conduite apaisée, en toutes circonstances » souligne Jean-Louis BORLOO.

Un long week-end marqué par un fort trafic routier

Cette année, le trafic routier des premiers longs week-ends de mai a été moins dense que les années précédentes. Cependant, les conditions de trafic pour le pont de l’Ascension prévoient d’importantes difficultés aux sorties des grandes villes (Paris, Lyon, Lille, etc.) et sur quelques axes de circulation vers des destinations de moyenne distance (entre Paris et la Normandie ou la Bretagne, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, etc.).

Deux journées sont classées rouges par Bison Futé, le mercredi 20 mai dans le sens des départs et le dimanche 24 mai dans le sens des retours. Il est conseillé d’éviter les grandes métropoles entre 15h et 20h. Retrouvez le détail des prévisions de Bison Futé sur www.bison-fute.gouv.fr

Les conseils de prudence pour circuler en sécurité

Il est impératif de bien se préparer et préparer son véhicule pour prendre le volant en toute Ssécurité.

Avant le départ : Faire effectuer un contrôle général de son véhicule par un professionnel. Bien s’informer sur les prévisions météorologiques et de trafic.

Sur la route : Prendre le volant reposé et faire des pauses régulières. Veiller que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité, à l’avant comme à l’arrière. Respecter les limitations de vitesse. Adapter sa conduite aux conditions de circulation.

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *