Streetline : quand votre Smartphone vous aide à vous garer

Streetline

Si le problème des parkings blindés est bien connu de tous les Français, il fait déjà l’objet de solutions innovantes outre-Atlantique. En effet, avec Streetline, les Américains disposent d’une application mobile pour trouver – en temps réel – les places vacantes les plus proches de leur position géographique.

Streetline, un dispositif bien installé en Amérique

Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Apple, Streetline recense tous les parkings disponibles dans une zone géographique ciblée. S’il ne se contente pas de vous aider à trouver une place, ce judicieux dispositif vous informe – également – des prix et horaires de stationnement tout en vous permettant, dans certains cas, de payer directement par le biais de votre téléphone. Par ailleurs, de nombreuses options rendent l’outil davantage fonctionnel, à l’image du guide vocal – utile pour rester attentif à la route – ou du chronomètre – à enclencher pour être informé de l’expiration de votre ticket. Finalement, ce nouveau programme s’inscrit dans une politique visant la construction de villes intelligentes, en misant au maximum sur la communication, la coopération et la connectivité.

Chercher une place de parking avec Streetline

Un luxe bientôt accessible aux Français

A voir tous les avantages de Streetline, on ne peut que s’impatienter de sa mise en relation avec les parkings français. Dans cette optique, Orange a récemment signé un partenariat avec les développeurs originaux de l’application. En effet, puisque notre pays dénombre plus d’un million de zones de stationnement, l’investissement apparaît comme pertinent et cohérent : la firme souhaite développer une multitude de services connectés, en misant sur une amélioration de la qualité de vie dans les zones urbaines – sans pour autant devoir entreprendre de lourds investissements financiers. A noter que dans la région toulousaine, un dispositif du même type – nommé Lyberta – a été mis en place et s’est, depuis 2009, considérablement développé.

Lyberta à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *