Québec : Une surveillance accrue pour une assurance auto moins chère

Route au Québec

Si les Français apprécient l’aide quotidienne apportée par leur GPS, les québécois savent – davantage – en tirer profit. En effet, nos cousins outre-Atlantique bénéficient, en échange d’une surveillance constante, d’une importante baisse du coût de leur assurance auto.

Une assurance auto à tarifs réduits

Les québécois semblent savoir faire fructifier leurs investissements, faisant de l’achat du GPS un réel moyen de générer des économies. En effet, au-delà de la satisfaction de perdre moins de temps dans les trajets, ces derniers gagnent de l’argent en acceptant, via un dispositif spécialisé, d’être surveillés par leur assurance auto.

Fonctionnement d'un traceur GPS

Sur la base d’un calcul des frais annuels, la somme réclamée peut se révéler 25 % inférieure à celle d’un client classique, ce qui n’est pas sans susciter l’intérêt de potentiels adhérents.

De plus, cette astucieuse démarche permet aux jeunes conducteurs – habituellement soumis à des contrats lourds et onéreux – d’échapper aux primes liées à leur âge.

Enfin, les individus ayant accumulé les malus parviennent, lorsqu’ils montrent une nette amélioration dans leur comportement, à baisser plus rapidement leurs pénalités.

Le revers de la médaille

Si cette nouvelle option proposée par les assureurs québécois fait le bonheur des conducteurs les plus vertueux, elle comporte quelques limites utiles à prendre en compte. Ainsi, pour espérer payer moins cher la protection de votre véhicule, il est indispensable d’accepter d’être « épié » de façon constante, et ce dans le moindre de vos gestes. En effet, rien n’échappe à cette technologie scrupuleusement et méthodiquement élaborée : excès de vitesse, accélérations et freinages brusques, conduite pendant les heures de pointe, etc. Tous les facteurs sont pris en compte et peuvent, à l’inverse, pénaliser les automobilistes trop négligents.

Traceur GPS sous une voiture

Finalement, certains assurés – considérés comme délinquants routiers – peuvent voir leur prime doubler ! A noter que ces derniers sont en mesure de connaître les faits reprochés, par l’intermédiaire d’un site Internet entièrement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *