Une automobiliste récidiviste blesse 23 personnes à Lille

1Dans la nuit de vendredi à samedi, une automobiliste éméchée roule dans les quartiers populaires de la ville de Lille. A l’issue de ses différentes manœuvres, elle renverse et brusque de nombreux passants, blessant – au total – 23 individus.

Des faits d’une rare violence

Alors qu’elle avait consommé un peu trop d’alcool, une conductrice de 38 ans prend, vendredi soir, le volant de sa Dacia Logan. Vers 2 heures du matin, elle traverse la très fréquentée rue Masséna, lieu où se tiennent de nombreuses terrasses de cafés. Dans un premier temps, elle roule sur les pieds d’un passant et fuit immédiatement, sans se préoccuper de son infraction. Indignés, les badauds se lancent à sa poursuite, ce qui n’est pas sans attiser l’énervement de la chauffarde. Ainsi, cette dernière accélère sur environ 200 m faisant – sur son chemin – une vingtaine de blessés supplémentaire. Au final, 23 personnes ont été transportées dans 3 hôpitaux différents de la région : aucun pronostic vital n’est engagé mais les victimes, pour la plupart traumatisées, souffrent parfois de sérieuses fractures.

2

Une grande récidiviste

En réalité, l’auteure de cette scène d’anarchie totale n’en est pas à ses premières infractions au code de la route. En effet, elle possède un casier judiciaire comportant une trentaine de condamnations : elle est – notamment – connue des services de police pour des états d’ivresse et des conduites sans permis à répétition. Directement placée en garde à vue, l’accusée a automatiquement été soumise à un test d’alcoolémie – se révélant positif, puisque la femme avait plus de 0,5g d’alcool par litre de sang. Si elle témoignait d’une quantité conséquente d’alcool dans l’organisme, elle n’a pas réellement montré de comportement incompatible avec la conduite d’un véhicule, demeurant – au premier abord – pleinement consciente de ses actes. Cependant, celle-ci sera jugée en comparution immédiate : à son issue, une information judiciaire sera ouverte.

« Photographies : La voix du Nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *