« Alerte aux points » : une révolution pour le permis de conduire ?

Le permis à points : combien comporte-t-il de points encore ? Plus que jamais présentes sur nos routes, les autorités sont – à l’heure actuelle – intraitables face aux négligences des automobilistes. Ainsi, bon nombre d’entre nous se trouve, couramment, arrêté pour différentes infractions : tenus de s’acquitter de la traditionnelle amende, nous sommes, dans certains cas, sujets à un retrait de points sur le permis de conduire.

L’innovation « Alerte aux points »

S’il est simple de connaître le montant de l’amende imposée par les forces de l’ordre, les démarches pour savoir combien de points ont été perdus sont, aujourd’hui encore, bien souvent très compliquées. En effet, la demande doit absolument être faite auprès de la préfecture, par courrier ou par téléphone – les requêtes sur internet n’ont, quant à elles, rien d’instantané : elles requièrent l’obtention préalable d’un identifiant et d’un mot de passe, délivrés – uniquement – par le dossier de chaque relevé de permis. Finalement, pour pallier ce parcours du combattant, vip-permis.fr est un site internet proposant, grâce à son dispositif « Alerte aux points », de connaître en temps réel les éventuelles modifications apportées à votre solde de points.

Vip-permis.fr et son "alerte aux points"

Un site fiable et des solutions pertinentes

Au premier abord, il est vrai que certains peuvent douter de la crédibilité de ce nouvel arrivant du net. Cependant, le système vip-permis témoigne d’une fiabilité plutôt rassurante : il se base, en effet, sur les fichiers nationaux des permis de conduire. Finalement, vous devez donc disposer des identifiants spécifiques pour accéder à votre nombre de points, comme si vous passiez directement par la préfecture. Toutefois, vos démarches sont facilitées par la plateforme virtuelle, proposant un formulaire direct pour recevoir vos informations de connexion et tout connaître de l’état de votre permis de conduire. Par ailleurs, l’ingéniosité de ce site web ne se limite pas à son aspect informatif : celui-ci permet, de façon rapide et simple, de vous inscrire à des stages de récupération de points proches de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *