La Banque Populaire offre le Livret d’Informations Santé Secours Routiers (LISSR) à ses clients !

Qu’est-ce que le LISSR ?

Le Livret d’Informations Santé Secours Routiers, appelé plus simplement le LISSR est un document se présentant sous la forme d’un carnet regroupant toutes les informations médicales importantes d’une ou de plusieurs personnes. A cet effet, le livret est décliné en trois versions : le livret voiture (8 profils de personnes), le livret moto (2 profils de personnes) et enfin le livret piéton (2 profils de personnes). Bien qu’il ne puisse prétendre établir le diagnostic et le processus médical à mettre en oeuvre, ce livret sera d’une aide précieuse pour les secours qui y trouveront des informations essentielles sur l’état de santé de la personne accidentée. A ce jour, plus de 150 000 personnes possèdent déjà le LISSR, celui-ci étant décliné en pas moins de 25 langues !

Une fois le livret obtenu, il est nécessaire de le remplir et de le glisser dans la boîte à gant de son véhicule ou de le garder sur soi pour les versions moto et piéton. Un autocollant et à apposer sur le pare-brise ou sur son casque.

LISSR

Comment obtenir le livret LISSR ?

Vous êtes clients de la Banque Populaire ? A partir du mois d’avril, le livret sera offert à tous les clients se rendant dans leur agence bancaire.

 

Il vous en coûtera 4,90€ pour obtenir le livret voiture ou le livret deux-roues « Moto » et 5,90€ pour le livret piéton.

En résumé, une très bonne initiative qui permettra très certainement de sauver des vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *