La voiture de demain est signée Alps Electric

3Alps Electric, un fabricant japonais d’automobiles, a imaginé la voiture du futur qui diagnostique son conducteur ! Equipée de capteurs, elle disposera d’un système de reconnaissance faciale permettant de démarrer la voiture et d’effectuer quelques contrôles.

Simplifier la vie du conducteur

Tout le monde connaît l’agaçante recherche de clés, souvent tombées au fond du sac ou dans les poches de pantalon. La société Alps Electric a trouvé la solution : pourquoi diable s’embêter avec une clé ? La voiture de demain n’en aura plus besoin, son conducteur pourra l’ouvrir et la démarrer juste avec une reconnaissance faciale. Par la même occasion, une fois installé au volant, le propriétaire de la voiture n’aura plus à régler son siège, il s’ajustera automatiquement. En effet, cette automobile de science-fiction possède un tableau de bord et un habitacle équipés de capteurs. Ces derniers sont paramétrés pour reconnaître le propriétaire ; s’il n’est pas enregistré dans la base de données, la voiture reste sur place.

4

Conduire en sécurité

Sécurité oblige : si le conducteur tente de prendre sa voiture après une soirée d’ivresse, les capteurs – ayant calculé son taux d’alcoolémie via les signes vitaux tels que  les battements de cœur – l’empêcheront de démarrer. Le tableau de bord est également équipé d’un capteur NFC qui établit le lien entre le système informatique de la voiture et le Smartphone de son conducteur. Ce dernier peut ainsi actionner certaines fonctions de son téléphone, sans même avoir à le regarder : il lui suffit simplement de bouger la main. De cette façon, on évite les imprudences, même si, il faut rappeler ici, que téléphoner au volant est interdit par la loi. Au passage, le système de reconnaissance faciale s’assure, pendant le trajet, que le conducteur regarde bien la route et qu’il contrôle parfaitement son véhicule.

Sécurité et simplicité : en route vers le futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *