Mise au point de la part de l’association Tonyman la Route Tue

Voici un email de la part de l’association « Tonyman la Route Tue » en rapport avec l’émission « Enquêtes et Révélations » diffusée mardi soir sur TF1 :

Veuillez noter que l’émission « Enquêtes et Révélations » pour ce qui concerne la partie traitant de l’Association Tonyman la Route Tue n’est pas le juste reflet du message que nous avons voulu faire passer.

Le tournage de l’émission a durée une bonne demi-journée et il y a eu beaucoup de coupures au montage. Nous n’étions pas là seulement pour parler de notre propre malheur ou pour laisser entendre que notre combat se limitait à faire modifier un carrefour. Nous avions abordé avec les journalistes et en priorité l’aide aux victimes ou familles de victimes de la route, des dysfonctionnements de nos administrations, du peu de considération de la justice à l’égard des victimes de la route, des peines infligées aux responsables d’homicides et de blessures involontaires ridicules au regard des dégâts causés, des propositions que nous tentons de faire passer lors de nos longues réunions au ministère des transports et tant d’autres choses encore. Tout cela coupé au montage pour finalement présenter une image réductrice des actions que mène l’association et ses bénévoles et donner l’image d’une justice efficace, rapide et sévère. Tout le monde sait qu’il n’en est rien. Sans compter la stigmatisation de notre jeunesse….

L’essentiel de nos actions et du message que nous souhaitions faire passer ont été supprimé.

Chacun pourra donc se faire sa propre opinion sur le courage des journalistes de TF1 qui n’ont pas souhaitez froisser nos autorités politiques.

Merci de nous faire part de vos réactions que nous publierons dans le flux RSS du site de l’association.

Cliquez ici pour accéder au site officiel de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *