Insoutenable : la nouvelle vidéo choc de la sécurité routière

La sécurité routière française innove et décide de montrer les ravages de l’alcool sur la conduite, sans détour.

Insoutenable

La vidéo intitulée « Insoutenable » est diffusée uniquement sur Internet. Celle-ci dure 5 minutes et nous plonge au coeur d’une soirée entre jeunes où l’alcool coule à flot.

Misant sur le réalisme et sur des séquences « chocs », cette vidéo casse les codes utilisés jusqu’alors par la sécurité routière française.

Attention :

Cette vidéo contient des images particulièrement réalistes et violentes.

Cette vidéo est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes.

11 réponses à Insoutenable : la nouvelle vidéo choc de la sécurité routière

  1. gaby dit :

    choquant peut être mais ça reflète exactement la réalité. réalisme surprenant.

  2. Moi dit :

    Cett vidéo ma choquer, mais je pense pas que ca va faire reagir les jeunes.

  3. harymaty dit :

    Conducteurs ,au volant la direction de votre corps n’est pas toujours horizontale; à tout moment d’inattention votre ame sera veticale. Alors plus de prudence.

  4. marquy dit :

    trop fort mais tellement vrai…

  5. Franck dit :

    je dois être insensible, mais je la trouve très banale cette vidéo… et même ennuyeuse. Je n’ai rien vu de vraiment insoutenable ; je m’attendais à quelque chose de très violent.
    Elle serait plus efficace si elle se contentait de montrer, au lieu d’essayer par le montage, la musique et les silences, de mettre en abime. Le petit flash back sur la beuverie à la fin essaye de jouer trop facilement sur la corde sensible.

    Je ne suis pas (encore) conducteur et je ne suis pas interessé par les beuveries… je ne dois pas être le coeur de cible de ce spot.

    Enfin disons somme toute, cette vidéo dit que la mort, sur la route, ça peut être très simple.

  6. Assez d’accord avec Franck… en ce sens que le faux-vrai (on sait bien que c’est pas pour de vrai) n’atteint jamais directement, mais qu’il faut une certaine réceptivité préalable. Pour avoir peur au cinéma, il faut que le film fasse peur, mais il faut aussi aller au cinéma pour avoir peur.

    Quant à l’effet pédagogique, j’ai, à de très nombreuses reprises, évoqué le problème, et vous pouvez aller sur ce blog, et suivre les liens, pour avoir le fond de mon opinion.

    PS. Où donc apprendre à vivre en sécurité sur la route, quand les auto-écoles semblent incapables de le faire…

  7. Clémence dit :

    Je la trouve très choquante cette vidéo mais très bien filmée et bien expressive de la réalité !!! ( Un ami de mon cousin s’est tué il y a quelques années déjà !!! Il était avec son petit frère qui a été dans le coma et qui à son réveil à su que son grand frère, par la puissance du choc de sa voiture et avec sa ceinture a été décapité !!!)

  8. sebastien dit :

    je suis moniteur auto-école depuis 11 ans … j’en ai marre qu’on dise (sans savoir) que LES auto-écoles ne font rien ! qu’elles ne pensent qu’à l’argent !
    JE fais ! je vais utiliser le film « insoutenable » avec mes élèves en conduite accompagnée (lors des rdv pédagogiques) … et créer le débat pour les faire réagir. Jusqu’ici j’utilisais d’autres films.

    Mon diplôme est clair : je suis enseignant de la conduite ET formateur en sécurité routière.

    Dans la voiture, je fais passer le message du respect des autres, d’une conduite apaisée, sans alcool …

    La seule trace de haine que mes élèves et moi subissons tous les jours c’est le klaxone, les queues de poissons et meme les insultes des autres conducteurs … quand nous respectons le code de la route !!! Il faut se souvenir qu’on a appris aussi … un peu de tolérance ! on ne peut pas apprendre sans faire d’erreurs.

    JE FAIS MON BOULOT et j’en ai assez des préjugés sur mon métier !!!!!

  9. sandrine dit :

    je suis une maman alors comme toutes les mamans nos enfants sont NOS BEBES alors SVP petits grand ados ou en enfants ou jeunes adultes preserver nous de cela !!!!!!! ont vous aimes meme quand nous sommes en colere VOUS ETES NOS ENFANTS CHERI PRENEZ TJRS SOIN DE VOUS
    l alcool n est pas un jeu et la drogue non plus et conduire une voiture c avoir une arme entre vos mains alors reflechisser svp
    UNE MAMAN QUI AIMES SES ENFANTS

  10. philou11 dit :

    Quand on regarde ce film on sait que c’est de la fiction même si les images sont dures, je pense que l’on devrait montrer la réalité comme les vidéo-surveillances sur autoroutes, voir comment les accidents peuvent arriver très vite au lieu de montrer des pubs débiles il faudrait montrer la réalité aux gens. ça fait réfléchir de voir ces accidents.

    quand ont regarde ce film ont sais que ces de la fixsion meme si les images sont dure ,je pense quon devrais montré la realitée comme les video surveillante sur autoroute voir comme les accident peut arriver tres vite
    au lieu de montre des pub debilles montre la realitée au gens ça fait reflechir de voir ces accidents

  11. fab dit :

    sa me sufir l’argement comme campagne pub.la peur d’une mere de famille quant c’est enfant sorte en boite .ne dort pas j’usque au petit jour le moindre bruit d’ant la nuit la fait grincer des dent ma mere est comme ça la mère de mes pot son tout comme ça .alort quant je voit ecrit que (c’est pas asser gorre parce que moi je ne piquolle pas) . sa me fou les boule !!! si on etait tout seul sur la route c’est sur yaurait pas autent de victime innocente plus les autre qui s’on coupable c’est la triste realiter la entise que q’elqun frape a la porte au petit matin quant on s’apersoit que son fils ou sa fille n’est toujour pas rentrait a la maison parent s’il vous plais faite atention. pour l’amour de vos enfant il vous remersiron plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *