Drivup, un logiciel de gestion pour les auto-écoles

DriveUp

La gestion d’une auto-école n’est pas une mince affaire. Pour s’organiser au mieux, le logiciel Drivup met à disposition de nombreux outils pratiques. De la gestion des plannings à la comptabilité, les moniteurs, le secrétariat et le gérant s’y retrouvent, tout comme les élèves qui y disposent d’un espace dédié.

Accompagner les élèves

Drivup n’est pas uniquement à visée professionnelle : il permet aux élèves de l’auto-école de gérer, plus simplement, leur parcours vers le précieux sésame. Chacun possède un planning individuel qu’il peut manager à sa guise, en fonction des disponibilités des moniteurs. Les notes, après chaque séance, sont enregistrées de manière à voir les exercices effectués et les notions à acquérir. Si le moniteur n’est pas le même d’un cours à l’autre, chaque professionnel peut facilement voir les remarques de ses collègues. Le professeur dispose ainsi de toutes les informations à connaître sur son élève ; de cette manière, son suivi est plus rigoureux et productif. Concernant le paiement, il est désormais possible de régler directement les séances sur le logiciel, sans avoir à passer par le bureau de l’auto-école. Chaque client a, bien sûr, accès à toutes ses factures, avec la possibilité de les imprimer.

Faciliter le travail des professionnels

Logiciel DriveUp

Les auto-écoles sont généralement bondées et suivre scrupuleusement le parcours de chaque élève requiert une organisation colossale. Le logiciel Drivup offre, ici, la possibilité pour le secrétariat, de vérifier la programmation de chaque client. En même temps, il permet de voir quels sont les élèves bientôt prêts à passer l’examen du Code de la route ou du permis. Le gérant de l’auto-école bénéficie aussi de l’aide précieuse de cet outil : des tableaux de synthèse sont régulièrement mis à jour pour vérifier l’activité économique de l’entreprise. Et, dans le cas de figure où le gérant possède plusieurs établissements, il peut tous les réunir sous le logiciel et les gérer comme une seule entité.

En résumé, Drivup est un outil qui va rapidement devenir incontournable pour toutes les auto-écoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *