Une campagne de prévention originale à Vancouver !

Voici une campagne de sécurité routière mise en place par l’organisation canadienne « Community Against Preventable Injuries« . Cette campagne, menée au terme des vacances scolaires, intervient après le constat suivant : dans la province canadienne de Colombie-Britannique, les accidents considérés comme « évitables » sont la première cause de mortalité chez les personnes âgés de 1 à 44 ans.

Campagne Sécurité Routière Vancouver

Cette campagne originale est basée sur une illusion d’optique en 3D présentée sous la forme d’un dessin sur la chaussée : une petite fille courant derrière un ballon. L’automobiliste aura auparavant été sensibilité par un panneau indiquant la mention suivante : « Vous ne vous attendez probablement pas à voir un enfant débouler sur la rue ».

Cette campagne, actuellement en phase de test dans la région de Vancouver pourrait à terme être étendue à l’ensemble de la province.

Une réponse à Une campagne de prévention originale à Vancouver !

  1. Elvis dit :

    Je trouve l’idée plutot dangereuse.. car ceux qui ne connaisse pas, risquent de donner un coup de frein, qui peut etre tres dangereux.. et ceux qui connaisse, risque de percuter vraiment un enfant, en croyant que c’est un dessin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *