Le Salon de Genève 2014, un rendez-vous automobile incontournable

salon

Du 4 au 16 mars 2014, le Palexpo de Genève prend des airs futuristes : à l’occasion du 84ème salon international de l’auto, de nombreuses innovations en matière de voitures et d’accessoires sont à découvrir sur place. Entre concepts inédits et modèles saisissants, les plus curieux ne manqueraient cet événement pour rien au monde, tandis que les passionnés s’affolent – d’ores et déjà – devant les belles promesses des technologies modernes.

De nombreuses découvertes à faire

Depuis 1905, le Salon de Genève figure, pour les passionnés d’automobile, comme un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, en affirmant être neutre et représentatif, l’événement réunit toutes les marques automobiles, laissant à chacun sa chance de promouvoir ses nouvelles trouvailles. Ainsi, dans l’Histoire du Salon de Genève, on identifie plusieurs premières mondiales ayant, dans certains cas, abouti à de grands changements dans la vie des conducteurs. Cette année encore, le programme de l’exposition est alléchant : de nombreux exposants, toutes marques confondues, vont présenter des prototypes à l’avenir prometteur. Par ailleurs, l’avantage de cette « grande messe » annuelle est dans son exhaustivité : des véhicules en tant que tels aux carrosseries design, en passant par les accessoires, les fournisseurs, les dispositifs de réparation ou encore les produits divers en rapport avec la branche automobile, on trouve absolument de tout sous le toit du Palexpo. Bien sûr, certaines promesses des organisateurs sont plus attendues que d’autres, à l’image de l’exposition exceptionnelle dédiée aux 24h du Mans, présentant au total vingt véhicules.

la-peugeot-308

A ne pas rater sur cette édition

Naturellement, étant donné l’aspect gigantesque de ces deux semaines folles, il est difficile d’identifier les rendez-vous les plus attendus et, en conséquence, les plus importants de cette 84ème édition. A ce titre, il semble approprié de mettre un accent sur un nouveau dispositif imaginé par les organisateurs de l’événement : dans la halle 1, il est possible, pour la première fois, d’essayer des voitures électriques sur un circuit adapté. Cette installation proposant – entre autres – des BMW ou des Nissan promet de prouver son caractère attractif, notamment en réunissant autour d’elle de nombreux visiteurs. De plus, pour susciter le rêve et impliquer davantage les passants, il est possible de gagner, à l’occasion du salon, la voiture de l’année – à savoir la nouvelle Peugeot 308. Enfin, on apprécie l’effort opéré pour rendre ce rassemblement « connecté » : sur le site internet qui lui est dédié, chacun peut sélectionner les stands lui faisant envie, pour obtenir son propre plan interactif. Plus encore, une application compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Apple permet, par le biais de son téléphone portable ou de sa tablette, de tout suivre à distance !

A noter que le salon international de l’auto ouvre ses portes au Palexpo de Genève du 6 au 14 mars 2014, de 10h à 20h du Lundi au Vendredi et de 9h à 19h pendant le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *