Un élève furieux agresse son moniteur

permis-de-conduire2

Furieux d’avoir raté son permis de conduire, un élève a été pris, mercredi 16 avril, d’une impressionnante rage : après avoir sorti un marteau de sa poche, il a menacé son moniteur et brisé les vitres du véhicule.

Un élève d’auto-école furieux

Mercredi 16 avril, un jeune homme âgé de 22 ans est devenu, après avoir raté son permis de conduire, particulièrement agressif. En effet, cet habitant de la commune d’Irigny, dans le Rhône, a brisé les vitres de l’auto-école à coup de marteau, lorsqu’il a su qu’il était recalé à l’examen du permis de conduire. Légèrement blessé, le moniteur n’a pas eu besoin d’arrêt de travail même s’il reste, naturellement, choqué par tant de violence. La veille du jour J, le jeune homme avait, déjà, proféré plusieurs menaces à l’encontre de l’auto-école : en effet, il avait affirmé brûler le véhicule de son directeur en cas d’échec.

permis-de-conduire

Un cas qui soulève des questions

Bien sûr, si cette actualité se révèle inquiétante, elle n’est pas sans soulever des questions sur le permis de conduire d’un point de vue plus général. Ainsi, il y a seulement quelques années, un élève pouvait savoir, immédiatement, s’il avait – ou non – réussi l’examen du permis de conduire : à cause des agressions provoquées par les individus recalés, le gouvernement a, récemment, pris la décision d’informer, le lendemain par courrier, du résultat obtenu lors de l’examen. Tandis que cette mesure permet, à priori, de se protéger des accès de colère de certains candidats, elle ne peut être efficace dans les cas les plus extrêmes : en cas de faute éliminatoire, il est facile de savoir que l’on a, finalement, raté l’examen. Dans la situation présente, l’inspecteur avait dû utiliser les doubles commandes du véhicule et, en l’occurrence, freiner à la place du jeune homme. Certain d’avoir fait une erreur fatale, celui-ci n’a, malheureusement, pas su contrôler sa colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *