Drame pendant une leçon de conduite en Belgique

moto-accident-auto-ecole2

Mercredi 23 avril, une adolescente prenant sa première leçon de conduite a été à l’origine d’un dramatique accident : un motard, heurté de plein fouet par l’apprentie, est décédé sur le coup.

Une leçon de conduite à l’issue dramatique

Mercredi 23 avril, une jeune belge âgée de 17 ans ne se doute pas de l’issue de sa première leçon de conduite, lorsqu’elle prend place derrière le volant afin de débuter son initiation. Commençant tout juste à prendre le véhicule en main, l’apprentie décide de tourner à gauche, déclenchant ainsi une crise de panique. En effet, après avoir regardé des deux côtés, elle a, par erreur, appuyé sur l’accélérateur : persuadée d’être sur le point de faire une erreur de trajectoire la menant directement dans le fossé, elle braque brutalement avant de se retrouver sur la voie de gauche. A ce moment, un motard arrive en sens inverse et la jeune fille échoue, malheureusement, quand elle tente de redresser sa trajectoire. Cette petite erreur la conduit à heurter le cyclomoteur de plein fouet.

moto-accident-auto-ecole

Les conséquences de l’accident

Âgé de 57 ans, le motard heurté par la jeune conductrice est décédé sur le coup, avant même que les secours n’aient le temps d’arriver. Traumatisée et choquée au maximum, l’élève a été – très rapidement – prise en charge par une équipe constituée de plusieurs psychologues. Par chance, elle ne subira pas la rancune de la famille de la victime. En effet, celle-ci se veut plutôt clémente avec l’adolescente, considérant qu’elle n’était pas réellement responsable de l’accident – tout en étant, par la force des choses, déjà franchement perturbée par ce malheureux événement.

Si  les circonstances précises de l’accident restent encore un peu floues, on ne sait – en effet – pas réellement pourquoi la jeune fille a commis une telle erreur de trajectoire. A l’heure actuelle, rien n’a été précisé au sujet d’une éventuelle enquête susceptible d’aider à mieux comprendre les faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *