Permis de conduire : suivez l’avancement de sa fabrication

permis-de-conduire-nouveau

Depuis le début  de l’année, les individus réussissant à l’examen du permis de conduire ne se voient plus, comme auparavant, attribuer un papier rose dépliable : celui-ci a été remplacé par une petite carte à puce. Par ailleurs, les individus déjà titulaires du titre recevront, dans des délais plus ou moins longs, leur propre carte numérique : ils peuvent, dès aujourd’hui, consulter l’avancement de sa fabrication.

Le nouveau permis bientôt entre toutes les mains

Depuis le mois de janvier, les individus parvenant à obtenir le permis de conduire ne reçoivent plus, comme avant, le grand papier rose connu de tous. En effet, celui-ci s’est franchement modernisé : aujourd’hui, il est entièrement numérique et, pour couronner le tout, n’est pas plus grand qu’une carte bancaire. De plus, dans les mois et années à venir, tous les individus déjà titulaires du diplôme recevront, eux aussi, la nouvelle version, identique dans tous les pays d’Europe.

permis-de-conduire-nouveau2

Consulter l’avancement de sa fabrication

Pour les plus impatients, il est, à l’heure actuelle, possible de se rendre sur internet pour connaître l’avancement de la production de votre propre permis de conduire. Ainsi, sur le site – gouvernemental – de l’ANTS, il est possible, de façon entièrement confidentielle, d’avoir une idée des délais avant de recevoir votre propre exemplaire du permis modernisé. Concrètement, dans l’optique d’accéder au statut de votre dossier personnel, il suffit de renseigner votre numéro de permis. Ensuite, le dispositif vous laisse libre de donner, selon vos préférences, votre numéro de portable ou adresse e-mail, pour vous informer, en temps réel, de la disponibilité de votre permis de conduire. Par ailleurs, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés propose, à tous ceux qui le désirent, de joindre un centre d’appels spécifique afin d’obtenir des réponses à toutes sortes de questions. Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site internet de l’ANTS à l’adresse suivante : http://ants.interieur.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *