Trafic perturbé ce matin sur l’A86 : les auto-écoles en colère

permis-de-conduire2

Le trafic est fortement perturbé ce matin au nord de Paris et, plus précisément au niveau de la jonction des autoroutes A3 et A86, c’est à dire dans les secteurs de Rosny-sous-Bois, Bobigny et l’aéroport Charles-de-Gaulle. En effet, une trentaine de gérants d’auto-écoles ont décidé d’effectuer une opération escargot en ce mardi matin pour protester contre les délais pour repasser le permis de conduire.

3 à 4 mois d’attente pour repasser le permis de conduire

Les embouteillages coûtent 677 € par an aux Français

Les gérants d’auto-écoles souhaitent attirer l’attention des pouvoirs sur le manque d’inspecteur pour les examens du permis de conduire. Ils sont en effet au nombre de 19 en Seine-Saint-Denis alors que leur nombre était de 29 en 2013. Cette baisse du nombre d’inspecteurs se traduit par un allongement des délais pour repasser son permis de conduire, il faut compter 3 à 4 mois d’attente.

De plus, les auto-écoles demandent également une réduction de la durée de l’épreuve pratique du permis de conduire. Ils souhaitent que celle-ci passe de 35 à 32 minutes et ceci pour pouvoir inspecter plus d’élèves et, par conséquent, réduire les délais d’attente.

Une délégation devrait être reçu dans la matinée par le préfet de Seine-Saint-Denis, monsieur Philippe Galli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *