Insolite : les gadgets automobiles, la révolution est en marche !

Nous les choisissons avec soin pour décorer « Titine » ; ils sont le plus souvent le reflet de notre personnalité ! En apparence superflus, ils paraissent pourtant indispensables pour certains.

Des plus connus aux plus farfelus, petit tour d’horizon de ces objets qui nous permettent de nous sentir « comme à la maison » en voiture .

Des plus classiques…

  • Le « chien de plage arrière »

Qui n’a jamais vu un adorable petit «toutou» posé sur la plage arrière d’un véhicule et condamné pour la vie à acquiescer à chaque secousse du véhicule ? Un brin ringard pour certains ou bien très recherché par ceux qui le trouvent amusant et mignon : en tous cas, une chose est sûre, ce chien sera toujours d’accord avec vous ! J Pour se le procurer, il suffit de se rendre sur http://www.ebay.fr ! Vous y trouverez toutes sortes de race de chiens et même…des chats ! A partir d’un euro !

  • Les peluches

Il est possible d’en installer partout (sur la boîte à gants, aux crochets pour régler la ceinture de sécurité …) mais l’endroit le plus prisé pour les accrocher reste tout de même le rétroviseur ! L’on pourrait trouver cela un peu dépassé ou réservé aux filles : et bien pas du tout ! Il semblerait que cela soit plutôt tendance puisque les amateurs de « Tuning » s’arrachent une peluche composée de deux petits dés à accrocher au rétroviseur. Si vous en faites partie, vous pouvez vous en procurer sur http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2395&rub=BRIQUETGADGETSMTK il en existe de toutes les couleurs et même des parfumés ! A partir de 4 euros.

  • Les autocollants

Divers et variés, ils peuvent représenter le blason d’une ville, signaler la présence d’un bambin à bord du véhicule ou bien encore faire observer des règles de sécurité. Quoi qu’il en soit, c’est souvent à travers eux que l’on peut se faire une idée de l’identité du propriétaire du véhicule que nous côtoyons sur la route ! Vous pourrez vous en procurer de toutes sortes sur http://www.ebay.fr !

  • Les désodorisants

Enfin, si vous voulez avoir l’impression de visiter les forêts scandinaves, les îles paradisiaques ou bien de flâner dans un verger au printemps lorsque vous êtes au volant : les désodorisants sont fait pour vous ! Ils sont à accrocher la plupart du temps au rétroviseur central mais peuvent parfois aussi se brancher sur l’allume-cigare ! Il en existe à tous les parfums et de diverses formes ! Sur http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Interieur-auto,Desodorisant-auto vous n’aurez que l’embarras du choix !

…Aux plus insolites !

  • Convertisseur 12v/220v

Votre « Titine » vous l’aimez bien mais le seul défaut qu’elle a, à vos yeux, c’est qu’elle ne dispose pas de prises électriques ! Et cela vous serez bien utile, surtout lorsque vous faites du camping ! Eh bien, tout ceci est bel et bien fini ! Maintenant, vous trouverez votre voiture parfaite ! :) En effet, il existe des convertisseurs, à brancher sur l’allume-cigare, qui permettent de transformer le 12v disponible dans votre voiture en 220v ! Ainsi, grâce à ce système vous pourrez y recharger vos téléphones portables, votre ordinateur portable…en toute sécurité puisque le convertisseur inclut le plus souvent un système pour protéger la batterie de votre voiture ! Pour ceux qui seraient intéressés, sur http://www.leguide.com il est possible de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour ce produit !

  • Le micro-ondes pour voiture !

Pour tous ceux qui détestent manger un sandwich froid dans leur voiture pour la pause-déjeuner au bureau : un objet va révolutionner votre quotidien et allécher davantage vos papilles ! Il s’agit du four à micro-ondes pour voiture ! Ainsi vous allez pouvoir vous mijoter de savoureux plats chauds à l’intérieur même de votre véhicule ! Le fonctionnement est simple : il est à brancher sur l’allume cigare 12V (dans ce cas-là il aura une puissance de 175w) ou bien, si vous souhaitez atteindre une puissance 3 fois supérieure, il vous suffira de lui mettre des piles ! Ce petit miracle de technologie coûte environ 60 euros et est disponible sur le site http://www.eve-auto.fr/4096/le-gadget-de-la-semaine-le-micro-ondes-pour-voiture-micro-wave-car-maplin-accessoire-voiture/ !

  • L’autoradio USB Bluetooth

Si vous voulez que les décibels vrombissent aussi fort que votre moteur, nous avons trouvé l’accessoire qu’il faut vous procurer de toute urgence avant de prendre la route : l’autoradio USB ! Fini le préhistorique autoradio à cassettes et l’antique autoradio à cd : place à l’USB ! En effet, la présence d’une entrée USB sur la façade de l’appareil vous permettra d’y brancher votre lecteur MP3 et donc d’écouter des heures de musique sans aucun problème ! Certains postes sont même dotés d’une entrée pour les cartes SD ou bien, plus révolutionnaire encore : l’autoradio Bluetooth a fait récemment son entrée sur le marché ! Ainsi vous pourrez écouter la musique présente sur votre téléphone portable ou sur tout autre périphérique compatible Bluetooth ! De plus, certains autoradios sont équipés d’un écran mais également d’une télécommande ! Alors, « si vous êtes sur la route toute la sainte journée, vous ne verrez plus le doute en vous s’immiscer ! ». A partir de 79 euros. Nombreux choix sur http://news.webplanete.net/autoradio-bluetooth-521.htm !

  • Mini-ventilateur USB

Maintenant que votre voiture est équipée d’un port USB grâce à votre autoradio (voir ci-dessus), vous pourrez l’équiper d’un mini ventilateur USB ! Si votre « Titine » n’est pas équipée de la clim’, ce gadget vous changera la vie ! Compatible USB1 et USB2, il n’y a pas besoin d’installation de driver au préalable et en plus, il est très maniable donc vous pourrez choisir facilement d’aérer votre visage ou vos pieds ! ;) Il coûte 6,95 euros et est disponible sur http://www.touslescadeaux.com/originaux/gadgets-usb/mini-ventilateur-usb.html.

Qu’ils soient classiques ou très originaux, les gadgets automobiles nous permettent d’égayer nos trajets en voiture ! Cependant, il va de soit, qu’il ne faut pas se laisser distraire ! Il faut être extrêmement prudent et vigilant au volant car trop de personnes encore sont tuées, chaque année, sur la route ! Alors amusez-vous bien en privilégiant votre sécurité et celle des autres usagers ! Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *