Rachat de Planète Permis par le groupe allemand Springer SBM

Une jeune femme au volant

Fondée en 1997 par Christophe Schneider, la société Planète Permis voit aujourd’hui son capital détenu à 100% par le groupe allemand Springer SBM, un éditeur européen, leader de titres de presse spécialisés en sécurité routière et en livres techniques. Explications.

C’est donc en 1997 que Christophe Schneider se lance dans l’aventure de entrepreneuriat en  créant la société Planète Permis et en lançant en parallèle sur le marché le logiciel « Rapido », logiciel destiné à la gestion des auto-écoles. Très vite l’entreprise Planète Permis grandit et monsieur Schneider développe plusieurs produits dont certains seront novateurs sur le marché français comme, par exemple, l’édition en 2007 d’un livre de révision du code de la route au format « poche » et avec une spirale pour une utilisation aisée. Entrepreneur et perfectionniste dans l’âme, le directeur va même jusqu’à suivre la formation du BEPECASER en 2003 pour dit-il  » voir si mes produits étaient bons « . Ce rapprochement avec l’éditeur allemand va permettre à Planète Permis d’accélérer son développement, notamment les applications d’apprentissage du code de la route et de gestion des auto-écoles en ligne.

Implantée dans de nouveaux locaux à Goxwiller (Bas-Rhin), l’entreprise Planète Permis emploie aujourd’hui 15 personnes pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. Celle-ci aurait une part de marché au niveau des auto-écoles d’environ 8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *