E-constat auto : l’application qui simplifie le constat amiable

econstatauto

A partir d’aujourd’hui, 1er décembre 2014, il est possible d’enregistrer électroniquement vos constats amiables. Grâce à e-constat auto, vos accidents matériels pourront être déclarés depuis votre Smartphone. Fini le fastidieux formulaire papier ! L’application simplifiera vos démarches en offrant de nombreuses fonctionnalités pratiques et innovantes.

 

E-constat auto : comment ça marche ?

L’application est née de la concertation d’un collectif. Parmi les membres de ce dernier, on compte des représentants de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et des assureurs mutualistes GEMA, réunis sous l’égide de l’Association Française de l’Assurance (AFA). Elle est disponible gratuitement sur smartphone dans les systèmes d’exploitation Android et IOS, et a pour but de simplifier les déclarations de constats amiables. Aucunes précisions n’ont été apportées sur un éventuel développement pour Windows Phone.

En cas d’accident, après téléchargement de l’application, il vous suffira de l’ouvrir pour accéder au constat électronique. Toutes les informations concernant vos coordonnées et l’immatriculation de votre véhicule seront préremplies. Précisez alors les conditions de l’accident, validez le formulaire et signez numériquement avec votre doigt pour enregistrer le constat. La procédure est directement envoyée à votre assureur et vous recevez un SMS vous confirmant la bonne prise en charge de votre dossier.

 

econstatauto01

 

Le constat électronique, une application qui simplifie les démarches

Vous l’aurez compris, l’intérêt de e-constat auto réside dans la simplification des démarches. Bien plus pratique et simple que la déclaration papier, l’application offre des fonctionnalités très intéressantes. Outre les informations vous concernant précisées automatiquement, il vous sera également possible de décrire les circonstances de l’accident en répondant à un questionnaire à choix multiples, de vous géolocaliser pour spécifier avec exactitude le lieu, mais aussi d’ajouter des clichés des dégâts ! Ce qui peut s’avérer extrêmement précieux en cas de litige avec votre assureur.

Rendez-vous dès aujourd’hui sur Google Play et l’App Store pour télécharger cette application gratuite et extrêmement pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *