Marc Martain, permis de conduire obtenu au 70ème essai

Une route et une montagne

Immense joie pour Marc Martain, un fermier belge de 47 ans, originaire de Wevelgem, province de Flandre-Occidentale. Le mardi 09 décembre dernier en effet, il a obtenu son permis de conduire, après un total de 69 échecs, 67 échecs lors de l’épreuve théorique du permis de conduire (c’est à dire l’épreuve du code de la route) et 2 échecs lors de l’épreuve pratique. Un soulagement pour monsieur Martain après 10 années passées à tenter d’obtenir le précieux sésame !

 

67 échecs à l’examen théorique, 2 échecs à l’examen pratique

Tout le monde dit que le permis de conduire est le sésame pour le monde du travail. Heureusement que Marc Martain travaille à son compte, en tant que fermier. Il a en effet commencé à tenter d’obtenir son permis de conduire vers l’âge de 37 ans. Il l’a finalement obtenu à 47 ans, après 67 échecs à l’examen théorique et 2 échecs à l’examen pratique. Il aura donc fallu 10 ans à monsieur Martain pour obtenir enfin le papier tant convoité.

 

Marc Martain

Marc Martain

A l’annonce de son succès à l’examen pratique du permis de conduire par l’examinateur, Marc Martain a affirmé ne pas en croire ses oreilles. Il a ensuite ajouté qu’avec ses 70 participations aux examens en vue de l’obtention du permis de conduire, il s’est dit être le record, peu flatteur, de la Belgique pour les échecs dans ce domaine.

 

Lors de l’examen, l’examinateur a d’ailleurs fait une remarque sur la manière dont Marc Martain effectue le démarrage. Ce fermier de 47 ans reconnaît d’ailleurs avoir quelques difficultés dans les techniques de démarrage d’une voiture.

 

A la fois heureux et fier, Marc Martain a récupéré son permis de conduire le mercredi 10 décembre.

Une réponse à Marc Martain, permis de conduire obtenu au 70ème essai

  1. @kissafrog dit :

    Une vraie tête de vainqueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *