La conduite sans permis, c’est dangereux aussi pour la police…

En ces temps de répression routière, l’humeur des automobilistes, on le sait, est plutôt à la grogne. Et lorsque les contrôles policiers ont lieu dans des banlieues chaudes, cela peut rapidement dégénérer. C’est ce qui s’est produit ce mercredi 17 mars aux Mureaux, dans le quartier sensible de la Vigne-Blanche.

Voiture de police

Vers 17 heures, des policiers contrôlent les papiers de deux personnes qui sont à bord d’une camionnette. Le conducteur n’ayant pas le permis, le contrôle touche rapidement à sa fin. Mais avant que les policiers n’aient pu établir un PV, des lancers de pierres interrompent la procédure. Saisissant l’occasion, les deux personnes qui venaient d’être contrôlées en ont profité pour se sauver, au volant de la camionnette. Les policiers, manifestement remis de leur surprise, les prennent en chasse. La camionnette finit alors par piler et fait marche arrière pour heurter le véhicule de police, qui ne peut plus avancer. Une « pluie de projectiles », selon la description ultérieure qu’en a fait un gradé, s’abat alors sur la voiture des policiers. Ces derniers sont finalement contraints de faire demi-tour.

La police reviendra plus tard dans la journée, avec des renforts en grand nombre. Comme l’explique un responsable de la police, il s’agit alors d’une nécessité : « Une trentaine de policiers ont été mobilisés pour récupérer le véhicule. Il fallait absolument qu’on y aille. La grande majorité des habitants n’aspire qu’au calme. Ils n’auraient pas compris que la police baisse les bras. A chaque caillassage, nous devons y aller ». Manifestement, le nombre de policiers a découragé toute nouvelle tentative de caillassage. La camionnette qui était à l’origine de l’échauffourée a été retrouvée, abandonnée.

Aucune interpellation n’a fait suite à l’incident. Aucun policier n’a été blessé.

Une réponse à La conduite sans permis, c’est dangereux aussi pour la police…

  1. fred dit :

    Je ne pense pas que ce genre d’article , suite au décès d’un Policier , soit de très bon gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *