Un policier américain déguisé en lapin !

L’histoire insolite du jour se déroule à Glendale, une ville située en Californie, dans la banlieue de Los Angeles. Jusqu’alors, Glendale était connue principalement pour deux raisons : C’est la ville abritant le siège américain de la multinationale suisse Nestlé et c’est également à Glendale que s’est ouvert le premier magasin Apple Store, le 19 mai 2001.

Un policier déguisé en lapin à Glendale

Mais depuis quelques jours, notre petite ville (qui compte tout de même un peu plus de 200 000 habitants) fait l’actualité à cause d’un fait divers pour le moins insolite : un officier de police nommé Tom Broadway, visiblement inspiré par les fêtes de Pâques, avait eu la bonne idée de revêtir pendant 1 heure et demi un magnifique costume de lapin pour aller verbaliser les automobilistes commettants des infractions au code de la route.

La stratégie mise en place était simple mais efficace : notre valeureux lapin-policier traversait les rues sur des passages piétons et attendait de voir si les automobilistes lui cédait le passage. Les contrevenants étaient alors poursuivis et arrêtés par des policiers à motocyclette.

Ce stratagème a permis à la police de dresser 24 procès verbaux. Malheureusement, les élus municipaux ont décidés de mettre fin à cette opération trouvant l’initiative « incroyablement dangereuse ».

A noter qu’en France cette pratique est interdite. En effet, la police française n’a pas droit de déclencher ou d’inciter un comportement répréhensible dans le but de pousser un individu à commettre une infraction.

Cliquez ici pour visualiser l’article original sur le site internet du « GlendaleNewsPress ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *