Un nouveau carburant disponible dès le 1er avril ! (Biocarburant E10)

Cette information n’est pas un poisson d’avril ! Un nouveau carburant nommé « Biocarburant E10 » devrait faire son apparition dans les stations-services françaises à partir du 1er avril. Voici quelques informations utiles pour découvrir ce nouveau carburant « écologique ».

Quelle est la particularité du Biocarburant E10 ?

Le Biocarburant E10 est un carburant propre car ses émissions de CO2 sont 60% inférieures à celles de l’essence. Sa mise sur la marché a été décidée pour permettre à la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’un million de tonnes par an en 2010.

De quoi est composé le Biocarburant E10 ?

Le Biocarburant E10 est composé à 90% d’essence sans plomb 95 et à 10% d’éthanol. L’éthanol est un alcool fabriqué, entre autres, à partir de céréales.

Qui pourra utiliser le Biocarburant E10 ?

Ce nouveau carburant est adapté aux véhicules dont le moteur fonctionne à l’essence sans plomb et construits après l’année 2000.

Où pourrai-je trouver ce nouveau Biocarburant 10 ?

Théoriquement, ce nouveau carburant devrait être disponible dès le 1er avril dans votre station-service préférée. La réalité est un peu différente. En effet, un aménagement des cuves et des pompes est nécessaire avant de pouvoir distribuer ce nouveau biocarburant. De plus, ce carburant nouvelle génération n’est acheminable que par camion et non par oléoduc. Celui-ci devrait donc être progressivement disponible à partir de début avril avec une généralisation de sa distribution à l’ensemble du parc durant les mois suivants.

Ce Biocarburant E10 sera-t-il moins cher ?

L’éthanol bénéficie d’une défiscalisation partielle, ce qui le rendrait avantageux face au sans plomb 95 classique. Malheureusement, il est nécessaire d’utiliser plus de Biocarburant E10 que de sans plomb pour parcourir le même nombre de kilomètres. Au final, pas de grosse économie à la clé, malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *