Une conductrice de bus agressée pour un clignotant oublié

Les faits se sont produits le 11 octobre dernier dans le département français d’outre-mer de la Martinique, aux environs de la ville de Fort-de-France. Ce jour-là, une conductrice de bus quitte son arrêt et aurait alors oublié d’actionner le clignotant de son véhicule, forçant l’automobiliste suivant le bus à freiner brusquement.

Cet automobiliste s’appelle Michel, c’est un homme âgé de 42 ans, huissier au conseil général et ancien médiateur au réseau de bus de la Martinique (Mozaïk). Michel tente alors de dépasser l’autobus, sans succès.

Passablement énervé, l’automobiliste prend alors un rond-point à contre sens avant de bloquer l’autobus à l’aide de son véhicule. Il sort alors un couteau, l’agite devant la conductrice avant de la blesser aux troisième et quatrième doigts gauches.

Ce n’est que le lendemain que Michel se présentera spontanément au poste de police.

Michel comparaissait au tribunal de Fort-de-France pour violences avec arme. L’homme a fondu en larme devant la salle d’audience et a présenté ses excuses à la victime. Michel est condamné à six mois de prison avec sursis et à 2500 euros de dommages et intérêts.

Source : http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/il-pete-les-plombs-pour-un-clignotant-28-10-2010-90421.php

2 réponses à Une conductrice de bus agressée pour un clignotant oublié

  1. mapa05 dit :

    il a raison tous les chauffeur de bus ou camion se croit tous permis c’est surement pas la seule fois qu’elle avait oublié de mettre son clignotant pour des professionnel de la route il n’ont pas le droit a l’erreur ne pas mettre sont clignotant peut entrainer une mort ou plusieurs . je suis chauffeur de taxi et je ne m ‘autorise aucune erreur je suis sur le qui vive tous le temps que je conduit comme une chouette des que je commencerai a faire des erreur je changerai de metier. Il n’y a pas de petite faute sur la route, tout à des conséquences.

  2. charlotte66 dit :

    c’est de pire en pire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
    Ok elle a oublié le cligno, on va pas non plus en faire un plat, les gens deviennent fous, est-ce qu’il réagissent au moins de leurs actes aprés avoir fait un truc pareil, trop facile de pleurer comme un nourrisson quand on a tord et de rire en sortant du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *