Vancouver : pour les jeux olympiques, laissez votre voiture au garage !

Comme vous le savez très certainement, les Jeux Olympiques d’hiver 2010 se tiendront du 12 au 28 février à Vancouver, sur la côte ouest canadienne.

Ayant la chance d’être actuellement à Vancouver et ceci pour quelques mois, j’ai décidé de vous proposer quelques articles en rapport avec les mondes de l’automobile et des transports.

Vancouver 2010

Ici, les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens pour que tout soit parfait pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.

En matière de transports, le défi est de taille puisque environ 250 000 visiteurs sont attendus pendant la période des Jeux Olympiques.

Les organisateurs ont donc eu la brillante idée de lancer une opération appelée le Défi « Voyager intelligemment » 2010. Cette opération vise à réduire progressivement la circulation routière au fur et à mesure que certaines rues seront fermées. Ce « défi » à lieu tous les vendredis jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques prévue le 12 février.

But avoué ? Persuader les automobilistes d’utiliser des moyens de transport alternatifs pendant la période des Jeux Olympiques de Vancouver.

Objectif avoué ? Diminuer d’au moins 30% la circulation routière d’ici le 12 février et pendant toute la période des Jeux Olympiques. En effet, une diminution de la circulation routière entraîne une diminution des embouteillages et une diminution des émissions polluantes.

Les organisateurs précisent :

« Avis aux personnes qui font chaque jour la navette entre leur domicile et leur lieu de travail et aux résidents travaillant ou demeurant au centre ville de Vancouver : « Êtes-vous prêts à vous déplacer sans trop de difficulté pendant les Jeux d’hiver de 2010 en tenant compte de la fermeture de rues et de routes, de la réduction considérable du nombre de places de stationnement dans les rues et de l’arrivée de dizaines de milliers de gens en plus dans la ville? »

A noter qu’une grande répétition générale aura lieu le 10 février en ce qui concerne les transports.

Plus d’informations sur le site officiel TravelSmart 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *