Vancouver : des transports écologiques

Plus de 250 000 visiteurs sont attendus à Vancouver pour assister aux Jeux Olympiques d’hiver qui débuteront le 12 février.

Travelsmart

250 000 personnes supplémentaires à transporter chaque jour en ville et vers les sites des compétitions.

Comment le COVAN, l’organisme responsable de l’organisation des JO de Vancouver prévoit-il de faire face à ce surplus de voyageurs ?

Tout d’abord, la mise en ligne d’un site internet extrêmement complet intitulé Travelsmart. Ce site offre une aide aux visiteurs en ce qui concerne les transports pendant les Jeux Olympiques : plans, guide des transports, horaires, informations sur le trafic etc …

Le COVAN incite également les automobilistes à privilégier le covoiturage en mettant en place des voies de circulation réservées sur certaines tranches horaires.

20 bus à hydrogène (rejetant uniquement de la vapeur d’eau) vont être déployés juste avant les Jeux et les visiteurs pourront compter sur un réseau de transports en commun particulièrement efficace notamment avec la récente mise en service de la ligne de métro « Canada Line ».

Une réponse à Vancouver : des transports écologiques

  1. seb dit :

    je vous transmet ma désolation concernant la médiocrité dont fait preuve le Canada quant à son double discours concernant l’aspect écologique des JO de vancouver….
    Que dire des aspects « développement durable» de ce misérable rassemblement populaire?
    D’un point de vue environnemental, de la « neige» transportée par camion, mais quelle honte… Bien sur pour que cette pseudo-neige ait une quelconque cohésion on y ajoute du « ciment à neige» extrêmement polluant pour la faune et la flore lors de la fonte des neiges…
    Pour se rassurer on nous dit qu’on a construit la charpente d’un stade en bois, et DE PLUS, on recycle les canettes … Quelle innovation….
    D’un point de vue économique, seulement 7 MILLIARDS d’euros consacrés à cette absurdité.
    Combien de pays sous développés et menacés par la faim et la soif sauverait-on avec cette somme monstrueuse ? Tout cela pour notre simple amusement à regarder quelques divertissements bien au chaud devant notre télé.
    Ce dernier aspect éthique est le dernier des trois pôles du développement durable dont le canada devrait avoir honte d’en avoir fait la propagande…
    JE SUIS PLEIN DE HONTE ET DE DESOLATION D’APPARTENIR A UN DE CES PAYS « DEVELOPPES» QUI NOUS FAIT PROFITER D’UN GACHIS EXTRAORDINAIRE.
    Je pense que nos enfants n’oublieront pas ces extravagances immorales.
    EN ATTENDANT NE PRENEZ PLUS VOTRE VOITURE ET LIMITEZ VOTRE RESPIRATION SVP,
    NOUS DEVONS LIMITER NOS REJETS DE CO2……
    (ironie teintée de tristesse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *