Consultez le solde de vos points sur Internet !

Il est désormais possible depuis le 3 juillet 2007 de consulter gratuitement le solde des points de son permis de conduire sur Internet. Baptisé « Télépoints », ce service a été présenté mercredi 27 juin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur.

L’objectif affiché par Michèle Alliot-Marie est de « permettre aux usagers de pouvoir consulter à tout moment le solde de point affecté au permis de conduire via Internet » mais également « d’apprécier, en fonction de l’évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ».

Un autre but avoué de « Télépoints » est de sensibiliser les quelques 38 millions d’automobilistes français aux sanctions encourues en cas d’infraction.

Pour pouvoir accéder à ce nouveau service, vous devrez posséder, outre votre permis de conduire, un code d’accès sécurisé inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu’il faudra se procurer à la préfecture ou demander par courrier.

En 2006, un peu plus de 8 millions de points de permis de conduire ont été retirés aux automobilistes français contre 3,1 en 2002, année d’instauration du permis à points. Un peu plus de 69.000 permis ont été suspendus au cours de cette même année 2006.

Il y aurait à l’heure actuelle en France entre 700 000 et 2,5 millions d’automobilistes (ou motards) qui conduisent sans permis.

Le lien vers le site de « Télépoints » :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *