Une citroen neuve sur le CitroenStore !

Il y a environ un mois, le site internet du constructeur français Citroën faisait peau neuve. La célèbre marque récidive avec le lancement d’un nouveau service baptisé Citroën Store.

Ce nouveau site internet vous offre la possibilité de consulter en temps réel la liste des automobiles neuves dans le réseau des concessionnaires.

L’habillage de la page d’accueil du site est plutôt sobre, voire minimaliste. Un logo Citroen, un dessin représentant une concession avec quelques voitures et quatre étapes à franchir pour arriver au résultat tant attendu ! Première étape, saisir un code postal ou une ville. La page suivante nous indique les concessions les plus proches au moyen d’un texte mais également d’une petite carte google map. Là encore, le design semble inexistant. Un petit clic permet d’afficher une sélection ou l’ensemble des véhicules disponibles. La page suivante présente les voitures, avec les coloris disponibles. Arrive ensuite la fiche détaillée du véhicule choisi, son prix et un formulaire basique vous permettant de rentrer en relation avec le concessionnaire du coin.

En résumé, une bonne initiative de la part de Citroen mais une réalisation vieillote indigne d’un site de cette envergure : design minimaliste, couleurs grises, formulaire basique et aucune utilisation de technologies « Web 2.0 ». Dommage …

Citroen Store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *