« Sécurité pour tous » de Renault a 10 ans !

En marge des tumultes rencontrés par Renault, le célèbre constructeur automobile français fête les dix ans de son programme Sécurité pour tous.

Œuvrant depuis plus de 50 ans pour augmenter la sécurité de ses voitures, Renault, en lançant son programme international en 2000, voulait également prévenir les failles humaines (émanant des conducteurs). Partant du constat que près de 80 % des accidents de la route étaient liés aux comportements de l’automobiliste, l’action Sécurité pour Tous, s’est tout naturellement portée vers la sensibilisation des enfants et des jeunes, afin de prévenir, en amont, les futurs défauts de conduite.

Aujourd’hui, le programme est assuré dans 18 pays et a formé plus de 12 millions de jeunes. Il est organisé de manière ludique autour de 10 thèmes, regroupés en trois familles : les notions générales de prudence et de sécurité pour les enfants, comment bien se déplacer sur la route (à pied, en rollers, à bicyclette, en voiture ou en transports en commun) et à chaque environnement ses particularités et ses dangers (en ville, à la campagne, la nuit ou selon le temps). Suite à cette action, Renault espère faire face à une génération sécurité qui sera davantage responsable et en mesure d’adopter les comportements adéquats, en toutes circonstances.

Pour saluer cette date anniversaire, Renault a déployé des équipes, dans les établissements scolaires volontaires, pour fêter, aujourd’hui, les 10 ans du programme. Les élèves, venus d’Autriche, de Bulgarie, de Pologne, du Portugal ou d’ailleurs, présenteront leur dessin, assisteront à un spectacle et prendront part à des animations réalisées autour de la sécurité routière, avant d’être tous conviés à Disneyland, pour toute la durée du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *