Code de la Route Moto Gratuit

A partir du 1er mars, un examen du code de la route spécifique aux deux-roues motorisés va être mis en place sur le modèle de l’actuelle épreuve théorique générale (ETG). Cet examen sera obligatoire pour les quelques 160 000 candidats qui passent chaque année le permis moto en France.

Qui est concerné par ce nouvel examen ?

Toute personne désirant obtenir un permis deux-roues motorisé (permis A1, A2 ou A) devra s’inscrire pour passer cette nouvelle épreuve, en lieu et place de l’actuel examen du code de la route « général ». A noter que l’État a prévu une période de transition du 1er mars au 31 août : Les candidats déjà engagés dans une formation pour un permis moto et qui sont titulaires du code de la route « général » (l’ETG) depuis moins de 5 ans seront dispensés de passer l’examen du code de la route moto.

Où passer l’épreuve théorique moto ?

Tout comme pour l’épreuve théorique générale (l’ETG), ce nouvel examen spécifique aux deux-roues motorisés se déroulera dans des centres agréés : La Poste, ObjectifCode (société SGS), Dekra ou encore Point Code. A noter que le tarif est identique à celui de l’ETG : 30€ par inscription.

Mentions légales

🔼 Haut de page 🔼