Astuce sur le code de la route

Test gratuit du code de la route

Passer son code de la route n'est pas ce qu'il y a de plus évident. Tout le monde souhaite réussir son examen du code de la route. A noter que pour l'obtenir, il faudra beaucoup investir, notamment au niveau du temps et des dépenses (droits d'examen, frais d'auto-école, etc.). De ce fait, mieux vaut l'obtenir le plus rapidement possible.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons fortement de lire et puis d'appliquer les astuces suivantes :

Avant l’examen :
- Adoptez la bonne méthode pour vos révisions
N'attendez pas le dernier moment pour la préparation du code de la route. L’idéal est d'apprendre petit à petit, régulièrement et à son rythme, c'est le plus important. Pour vous faciliter la tâche, découpez au maximum les notions à acquérir en thèmes et en sous-thèmes. Faites-vous un planning de révisions en commençant, par exemple, par la signification des panneaux de signalisation, les différents marquages au sol, puis continuez par les intersections, les priorités, etc. Réalisez un questionnaire à chaque fois que vous avez révisé un thème.

- Faites des sessions d'entraînement
Isolez-vous, coupez toutes les autres distractions et faites régulièrement des sessions d'entraînement. Il vaut mieux continuer à vous entraîner si vos résultats ne sont pas positifs. Vous pouvez songer à vous présenter à l'examen de code lorsque vous ne ferez pas plus de trois fautes par série effectuée. Retenez vos erreurs à la fin de chaque session et revoyez les chapitres sur lesquels vous aviez faux.

- Apprenez les chapitres importants par coeur
Si on vous demande généralement d'analyser des situations plus ou moins complexes, dans certains cas, on vous demandera de connaître certaines informations par cœur, vous y gagnerez quelques points sans effort particulier.

Pendant l'examen :
- Détendez-vous et respirez
Le stress est la principale cause d’échec lorsuqu'on passe son code de la route, alors décontractez-vous ! Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous ne devrez pas rencontrer ces problèmes.

- Gérez votre temps
Ne vous attardez pas inutilement sur une question dont vous n'êtes pas certain de pouvoir répondre. Pour éviter les erreurs d'inattention, ne répondez jamais trop vite aux questions.

- Restez attentif
Chaque détail de la question compte, alors il est conseillé de bien analyser la situation avant de répondre.