Le code de la route, indispensable pour le permis B, est toujours une épreuve que l’on redoute. C’est pourquoi Codeclic propose de nombreuses ressources pour s’entraîner et être prêt le jour J.

Un test gratuit

Il est bien plus facile de s’entraîner pour le code de la route pour voiture avec un outil en ligne. C'est également vrai pour le code de la route pour poids-lourds. En effet, ce n’est pas toujours facile de se rendre à l’auto-école plusieurs fois par semaine pour faire des séances. Par manque de temps et d’envie. Codeclic propose donc pour ces personnes plus de 1 500 questions. 150 sont gratuites et sur abonnement, vous avez aussi accès à de noùmbreux QCM sur le code de la route pour moto ou autres. Vous avez donc une opportunité pour vous tester encore et encore pour réussir la première étape vers le permis B.

Notre site comporte également un blog avec plus de 1 000 articles qui répondront à la plupart des interrogations que vous vous posées, un forum très actif avec plus de 20 000 messages ainsi qu’une page Facebook qui comprend environ 6000 membres. Sachez que le magazine Automobile a noté Codeclic avec 4 étoiles sur 5.

Pas de problème, vous connaîtrez sur le bout des doigts la signalétique, les priorités et tous les panneaux visibles le long des routes.

Code B

Déroulement du test gratuit

Pour réviser votre code pour conduire, vous avez le choix entre 2 modes de révision qui comportent 40 questions. Le premier est le mode examen dont les questions sont chronométrées et dont les réponses sont à la fin du questionnaire. Le second est le mode pédagogique, sans chronométrées et dont les solutions sont données après la validation.

Pour chaque question, il y a 4 réponses au maximum. Au moins une est fausse. Pour validée la ou les bonnes, il suffit de cliquer dessus avec votre souris. Si vous changez d’avis, là aussi il suffit de cliquer sur la lettre correspondante (A/B/C/D). Pour valider votre saisie, appuyez sur la touche entrée de votre clavier ou cliquez sur le bouton vert avec la souris. Le test est donc très simple à utiliser !

Vous allez ainsi réussir l’examen du code de la route en vous entraînant sur Codeclic !