Code de la route en candidat libre

Test gratuit du code de la route

Si vous souhaitez vous présenter à l'examen du code de la route en candidat libre, sachez que cela est tout à fait possible.
Que vous ayez participer à un stage de formation en auto-école ou non, ou que vous ayez fait l'objet d’une mesure de retrait de permis, ce qui implique que vous ayez déjà été le détenteur du code de la route pour la voiture, vous pouvez vous présenter à une session en candidat libre.
Sachez toutefois qu'il est indispensable d'avoir acquis des connaissances suffisantes pur réussir à ce test indispensable pour se présenter à l'épreuve pratique.

Augmentez vos chances

Pour pouvoir mettre toutes chances de son côté afin d'obtenir le préciseux sésame en candidat libre, la préparation doit être faite sérieusement.
Par chance l'on retrouve dans le commerce, ou directement en ligne, de nombreux outils et supports afin de vous aider, tels que des CD, des DVD ou encore des manuels.
D'ailleurs il est important de souligner qu'il existe même des tests de connaissances en ligne, le but étant de répondre aux questions qui vous seront posées afin de vérifier si vous êtes prêt ou pas à passer l'examen.

Ne vous précipitez pas en réalisant votre inscription au code de la route sans être prêt. Les places étant chères et rares, de par le nombre de candidats, il vaut mieux prendre tout le temps nécessaire et mettre les plus grandes chances de réussite de son côté.

Code de la route en candidat libre

Soyez prêt avant le passage

Pour vérifier si vous êtes enfin prêt pour passer votre examen du code de la route en candidat libre, basez-vous sur le nombre de fautes que vous réalisez lorsque vous répondez aux différents questionnaires de 40 questions que nous proposons en ligne.
Lorsque vous ne réaliserez pas plus de deux erreurs, vous pourrez déposer votre candidature afin que soit fixée une date pour le vrai questionnaire.

Une fois votre épreuve réussie, la validité du code de la route est de 3 ans. Vous pourrez vous présentez à l'épreuve de conduite dans ce délai, et au maximum 5 fois. Si vous échouez au 5 ème essai, ou que vous ne respectez pas le délai, vous devrez repasser le code de la route.