Code de la route en ligne

Test gratuit du code de la route

Réussir l'examen du code de la route en vue de l'obtention du permis de conduire est une tâche ardue. Envie de le réussir le plus vite possible ? Vous êtes sur le bon site.

Pourquoi passer son test du code de la route en ligne ?

Comme nous le savons tous, il est nécessaire de maîtriser le code de la route pour pouvoir obtenir le permis de conduire. CodeClic.com vous propose plus de 1500 questions vous permettant de vous entraîner sur le Code de la route 2015. Vous y trouverez également des cours en vidéo et des fiches pratiques pour vous aider à franchir la première étape du permis de conduire. En optant pour cette méthode, vous allez pouvoir apprendre selon votre rythme, tout en suivant votre progression. Cela est d’ailleurs très bénéfique si vous n’avez pas le temps de suivre les cours théoriques.

Code de la route en ligne

Qu’en est–il du test du code en ligne sur codeclic.com ?

Tout d’abord, sachez que l’épreuve est un questionnaire de 40 questions que vous devez répondre en 30 minutes. Ces questions sont à choix multiples et vous avez droit à cinq fautes maximum. Cela dit, vous devez rendre au moins 35 bonnes réponses pour pouvoir passer l’épreuve de conduite. Le test du code en ligne sur codeclic.com pourrait être réalisé avec ou sans chronomètre.

Avec le mode chronométré, vous disposez de 40 secondes pour répondre en ligne à chaque étape. La correction sera seront affichée à la fin du questionnaire. Au programme, les principaux thèmes :


Comment répondre en ligne sur Codeclic ?

Chacune des 40 questions du test du code de la route sur codeclic.com comporte quatre réponses représentées par des lettres A, B, C et D. Il suffit de cliquer sur la bonne réponse, puis valider. Ainsi, vous pouvez mettre en pause le questionnaire.

Inscrivez-vous donc sur codeclic.com pour réussir votre examen.