Code de la route pour poids lourds

Test gratuit du code de la route

Pour des raisons diverses, notamment si vous souhaitez intégrer une entreprise de transport, il est indispensable de posséder le permis de conduire C, catégorisé poids lourd.
Cet article a pour but de vous apporter les informations pratiques pour pouvoir passer votre code de la route, et par la suite le permis C.

Il est important de souligner que si vous possédez le permis auto depuis moins de 5 ans, vous n'avez pas besoin de repasser l'étape théorique puisque le code B est valable pour présenter à la pratique poids lourds.
Si ce n'est pas le cas, vous serez dans l'obligation de passer l'examen à nouveau, avec un résultat de 35 bonnes réponses sur 40 afin de remporter l'épreuve avec succès.

Code de la route pour poids-lourds

Rappellons que le code de la route pour moto sont les mêmes que celui destiné aux poids lourds au niveau des épreuves théoriques .
Par contre, il est obligatoire de posséder déjà son permis B pour pouvoir prétendre rouler sur la route avec des poids lourds. Ce qui déterminera si vous devez ou non repasser l'étape théorique est la date à laquelle vous avez passé le code de la route pour voiture.

Si vous êtes amené à devenir conducteur de camions vous devez absolument rencontrer un médecin agréé par le préfet. Ce dernier procédera à la réalisation d'un contrôle médical qui déterminera votre aptitude à manier un semi-remorque, par exemple.

Afin de vous aider à préparer votre épreuve du code pour conduire, CodeClic propose de nombreux tests en ligne gratuit, composés de plusieurs dizaines de questionnaires adaptées afin d'acquérir les connaissances indispensables pour réussir l'examen.
N'hésitez pas, travaillez régulièrement sur le site internet et petit à petit vous réaliserez de moins en moins de fautes ce qui vous permettra d'être prêt pour le jour J.
Il est indispensable de réaliser le moins de fautes possible dans les tests en ligne