Code de la route pour voiture

Test gratuit du code de la route

L'épreuve théorique générale, plus connue sous son nom familier de code B, est indispensable pour obtenir le code de la route et conduire une voiture. Elle est devenue redoutable depuis que les 40 questions posées ne sont plus de simples interprétations de panneau (comme ce fut longtemps le cas). Le questionnaire porte sur des situations de conduite réelle présentées sous forme de prises de vues : il n'est absolument pas évident, sans entraînement, de savoir quoi répondre. Il est probable que de nombreux conducteurs expérimentés auraient bien du mal à ne pas échouer aujourd'hui (ce qui est d'ailleurs problématique en cas d'annulation du permis faute de points obligeant à repasser les épreuves).

Le taux d'échec a d'ailleurs augmenté en conséquence, et mieux vaut désormais mettre toutes les chances de son côté lorsque l'on veut passer cette étape vers le permis B (voiture de tourisme), le code de la route pour moto ou a fortiori le code de la route pour poids-lourds, et ce d'autant plus que l'inscription nécessite de la patience, compte tenu du nombre de places limité pour chaque session.

Inscription au code de la route

Entraînez vous chez vous

CodeClic vous propose de vous entraîner avant l'examen du code pour conduire, par une mise en situation réelle : mille cinq cents questions au total sont disponibles, équivalentes à celles de l'examen réel, et à l'issue de chaque séquence de questions, un corrigé donne les résultats corrects et erronés, et vous explique les bonnes réponses. Vous pourrez ainsi apprendre de vos erreurs, inévitables au départ au vu de la difficulté des questionnaires, et préparer au mieux le code de la route en candidat libre en vous corrigeant au fil des exercices.

Et une fois que vous aurez réussi sans encombre grâce à l'aide de CodeClic, n'oubliez pas que la validité de ce sésame a désormais été portée à cinq ans (au lieu de trois ans précédemment). Vous pouvez tenter cinq présentations au maximum à l'épreuve de conduite pour voiture, ce qui vous permet de préparer sereinement, sans être pressé par le temps.

Attention, pensez bien à passer votre permis de conduire une voiture avant la date de validité.