Entraînement au code de la route

Test gratuit du code de la route

Avant de vous présenter au code de la route, il est indispensable de faire un entraînement sérieux et de prendre des cours de code.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :


La formule est facturée par une auto-école en moyenne 300€, elle inclut les cours du code de la route, souvent en accès illimité, et la présentation à l'examen.
En revanche si vous le passez en candidat libre, l’apprentissage et les révisions peuvent être totalement gratuits, et concernant l''épreuve il suffira de vous inscrire directement auprès de la préfecture.
Si vous passez par une auto-école pour apprendre le code, sachez que cette dernière mettra en place des examens blancs sous forme de sessions, comme le jour de l'examen.
Si vous décidez de passer en candidat libre, il faudra vous débrouiller par vous-même pour l'apprentissage. Il existe pour cela de nombreux outils pour vous entraîner : livres, CD, DVD etc...
A vous de déterminer la méthode qui sera la plus adaptée pour votre Entraînement  et vos besoins, tout en gardant un oeil sur le prix du code de la route.

Entrainement au code de la route

Quelle que soit la solution que vous choisirez pour vous entraîne, il est indispensable de connaître tous les panneaux de signalisation ainsi que les obligations de tous les usagers de la route. En cas de doute, vous devez continuer à réviser avant d'envisager le passage de l'examen.

Ne précipitez surtout pas les étapes et prenez su temps pour votre entraînement car il est indispensable de faire moins de 3 fautes avant de présenter l’épreuve finale.
Inutile d'y aller trop tôt, et par conséquent de rater votre code de la route à cause du manque de connaissance.
N'oubliez pas qu'en cas d’échecs il vous faudra représenter l'épreuve jusqu'à obtenir le code de la route, ce qui implique vous replonger dans les cours code.
Pour les candidats libres, il est possible de renforcer votre entraînement et de tester vos connaissances acquises en réalisant de nombreux tests gratuits directement en ligne grâce à Codeclic.com.