Epreuve du code de la route

Test gratuit du code de la route

Pour réussir son examen du code de la route avec succès il n'y a pas de secret, il faut préparer l'épreuve sérieusement.
Afin d'apprendre les différentes règles à connaître sur la route, panneaux de signalisation ou la limitation de vitesse par exemple, il vous suffit de réaliser le plus grand nombre d'épreuves de 40 questions. A vous de trouver la bonne réponse, en fonction de la situation.
Les tests du code de la route proposés sont identiques à ceux qui vous seront proposés le jour de l'épreuve du code.

Vous avez peut être quelques bases acquises au collège lors de votre passage de l'ASSR, visant à obtenir votre Attestation Scolaire de Sécurité routière.
Bien entendu pour valider l'examen, posséder le test ASSR ou le test ASSR2 ne suffit pas. Il faut approfondir les bases et apprendre les règles d'utilisation de la route pour obtenir avec succès l'épreuve. Vous devez par exemple connaître le rôle de chaque panneau de signalisation, si vous vous rendez compte que certains vous sont complètement inconnu, cherchez absolument leur signification ainsi que leur rôle sur la voie routière.

Epreuve du code de la route

Pour vous entraîner efficacement

Le site vous aidera à mieux comprendre le code de la route grâce à des sessions de 40 questions, comme lors du jour de l'épreuve.
Sachez qu'il est fortement conseillé de faire des questionnaires de façon régulière afin de ne rien oublier et de mémoriser plus facilement. En effet, il n'est absolument pas à votre avantage de commencer les tests en ligne pour s'y remettre plusieurs mois après. Si vous avez décidé de passer le code, faites le sérieusement et restez motiver du début jusqu'à la fin, c'est la clé de la réussite.

Pour savoir si vous êtes enfin prêt à passer l'épreuve du code de la route, le test est indispensable est de réaliser moins de 2 fautes lorsque vous répondez aux tests en ligne.
Si vous réalisez plus de 2 fautes, dans ce cas continuez sans relâche à vous entraîner en répondant aux différents questionnaires proposés sur le site.

Avec CodeClic, vous êtes en bonne voie pour obtenir votre permis de conduire une voiture ou, pourquoi pas, une moto.