Examen du code de la route 2015

Test gratuit du code de la route

S’entraîner à passer le code de la route 2015 en ligne, c'est possible. En effet, réussir son examen du code de la route en 2015, c'est l'angoisse de beaucoup d'entre nous. Afin d'être le mieux préparé, nous vous proposons des tests gratuits du code de la route avec 40 questions à chaque fois, comme lors de l'épreuve officiel. De cette manière, vous pourrez vous entraîner de façon totalement fiable et gratuite. Afin d'être paré à toutes les questions, y compris les questions pièges, nous proposons un panel de plus de 1500 questions.

Examen du code de la route 2015

Pour réussir votre examen, nous avons mis au point deux façons de réaliser votre test : le mode pédagogique d'une part, et le mode examen d'autre part. Dans le premier mode, il s'agit surtout de vous faire réviser votre code et de vous faire comprendre vos éventuelles erreurs. Pour se faire, le chronomètre est désactivé et chaque question sera suivie immédiatement de sa réponse. Au contraire, dans le mode examen, le but est de recréer les conditions particulières de l'examen. Dans cet objectif, le chronomètre est activé et les réponses ne vous seront données qu'à la fin. Le temps imparti pour chaque question vous obligera à répondre rapidement. Ce test du code de la route repousse vos capacités. Pour s'habituer à utiliser le fameux boîtier de l'examen, nous avons recréé une version virtuelle de celui-ci, avec un système d'affichage équivalent à l'officiel. Toutefois, pas de panique, un bouton « pause » et un autre « passer » vous permettra de mettre le questionnaire en pause ou de passer la question, vous assurant ainsi un entraînement à la hauteur de vos besoins.

Notre fierté : votre réussite

Vous voir réussir est notre vocation première. Pour se faire, nous avons mis à votre disposition, en plus de ces tests, un certain nombre d'outils qui vous aideront dans votre démarche. Ainsi, Codeclic possède un blog dédié au monde de la route et un forum qui répondront à toutes vos interrogations. Dans un souci pédagogique, nous mettons en ligne des fiches pratiques, des vidéos de cours et une formation sur l'ASSR. Nous disposons également d'un annuaire afin que vous puissiez prendre contact avec les auto-écoles proches de chez vous.

En route vers le permis de conduire !