Passer le code de la route

Test gratuit du code de la route

Arrivé à un certain moment dans sa vie, des envies d'indépendance se font sentir. La volonté de pouvoir soi-même prendre le volant d'une voiture, et de ne plus être soumis aux transports en commun, devient plus pressante.

Avant même de pouvoir commencer à apprendre à prendre la route et passer son permis de conduire avec une auto-école, il faudra se pencher sur l'examen théorique, le passage du code de la route. Cela peut se révéler ardu et de nombreux pièges sont souvent prévus par les organisateurs. Se préparer à l'avance en réalisant des questionnaires d'entraînement est la meilleure idée qui soit.

CodeClic permet de ne pas se lancer non-préparé dans l'épreuve, mais plutôt de se familiariser avec le genre de tests qui peuvent attendre au tournant, ainsi qu'avec le temps limité qui sera fourni pour chacune des questions composant le questionnaire. Et ainsi passer son code en toute sérénité.

Passer l'épreuve théorique

Globalement, CodeClic pourra être utilisé de deux façons différentes. Premièrement, et avant même de s'être véritablement lancé dans l'étude du code sur base de livres théoriques, parcourir le site et effectuer quelques questionnaires sera déjà un bon moyen d'emmagasiner des connaissances, particulièrement pour quelqu'un n'y connaissant encore rien.

Cependant, la véritable force du site, et la manière optimale d'y avoir recours, se situe certainement a posteriori. Ce site permettra de passer le code de la route en ligne de manière fictive, pour permettre d'avoir une idée de son niveau de connaissance après l'étude, et permettant ainsi de prendre une décision quant à l'enregistrement pour l'examen réel. Pour éviter de se lancer dans l'épreuve officielle pour rien, il sera bon de se tester auparavant. Ce faisant, l'on évitera des frais inutiles d'inscription au code de la route et l'on gagnera un temps précieux.

Avoir l'esprit tranquille

Passer son code de la route

En termes de contenu, le site propose un grand nombre de questionnaires couvrant l'ensemble des sujets généralement abordés lors du passage. Alors qu'une partie est réservées à ceux souscrivant un abonnement, il n'en reste pas moins qu'un bon nombre de questions sont accessibles gratuitement. Il faut néanmoins souligner que passer son code sur internet en souscrivant un abonnement constituera quasiment une garantie de ne pas rater le test officiel, dans la mesure où les sujets abordés seront vastes et permettront de se préparer totalement à l'épreuve qui suivra.