Passer le code de la route en ligne

Test gratuit du code de la route

Passer son code demande une bonne mémoire, concentration et compréhension de la route. A l’auto-école, les élèves révisent des heures durant. Pour pratiquer le même exercice chez soi, il est possible de réviser en ligne grâce à des sites internet spécialisés.

Comment faire ?

Le code de la route est nécessaire à l’épreuve de la conduite d'une voiture. Durant les heures de révision en auto-école, les apprentis conducteurs s’exercent à l’examen. Pour réviser à la maison, ils peuvent utiliser CoeClic, un outil en ligne qui comprend les leçons, les questionnaires, les panneaux de signalisation,… Pour ceux qui ont des difficultés d’assimilation, passer son code de la route sur internet est une aide précieuse.

A la manière de l’épreuve, ce site en ligne expose une série de 40 questions. Simples ou à choix multiple, les élèves y répondent grâce à une télécommande affichée à l’écran. Chacune d'elle a un temps de réponse limité. Une fois le délai écoulé, une autre question est posée. A la fin de la série, les erreurs sont notifiées et une correction est offerte. On peut repasser le questionnaire jusqu’à une parfaite assimilation des réponses (et leçons).

Passer le code de la route en ligne

Avant l’inscription au code de la route, il est essentiel de s’entraîner pour réduire les risques de fautes. S’exercer à des questions en ligne, c’est assimiler plus facilement. Ici, la mémoire visuelle et auditive sont sollicitées. Le passage du code de la route demande une pratique intensive. Grâce au code en ligne, on peut répondre aux questions en repérant ses erreurs. Connaître ses points faibles, c’est savoir les affronter. En repassant sur les lacunes, l’intégration des bonnes réponses mène sur le chemin de la réussite à l’examen.

Selon le degré d’assimilation, un entraînement quotidien aide à se préparer à l’examen, apprendre à gérer son stress et de comprendre les réponses. Après de nombreux essais sur le site internet, vous serez fin prêt pour passer le code de la route.