Préparation du code de la route

Test gratuit du code de la route

Passer son code de la route est toujours une épreuve que l’on redoute. Elle demande de s’entraîner longuement. C’est pourquoi Codeclic va vous rendre bien des services.

Se préparer plus facilement

Pour réussir son code de la route, il n’y a pas de secret. Il faut faire une grosse préparation en répondant à des dizaines de questionnaires. Mais ce n’est pas toujours évident de se rendre dans son auto-école. Par manque de temps, à cause des horaires contraignants et par le peu de séries proposées à chaque séance. Bref c’est compliqué.

Comment avoir son code de la route ? Avoir accès à des tests gratuits n’importe où et n’importe quand. C’est ce que permet Codeclic. Avec plus de 1 500 questions d’entraînement dont 120 gratuites, le code de la route n’aura plus de secret pour vous.

Une méthode de préparation reconnue

Avec une note de 4 étoiles sur 5 délivrée par le magazine automobile « Auto-Plus », Codeclic propose une préparation au code de la route. Celui-ci comporte 40 questions et deux modes de révision. Vous avez ainsi la possibilité de choisir un test en mode examen avec  un chronométre et la correction à la fin ou le mode pédagogique qui lui est composé de 40 questions avec la solution à la suite de chaque question et qui n’est pas chronométré.

Préparation au code de la route

Avec le test gratuit, le candidat a le choix entre 4 réponses dont une est obligatoirement fausse. Il lui suffit de choisir la ou les bonnes réponses avec la souris ou le clavier de son ordinateur et de valider.

Codeclic c’est également des fiches pratiques, un blog avec plus de 1000 articles, un forum très actif, plus de 6000 membres sur Facebook, des cours en vidéo et une formation sur l’ASSR. Vous trouverez de nombreuses astuces sur le code de la route.

Pouvoir s’entraîner de cette façon est une véritable opportunité pour tous les candidats. Ils peuvent avancer à leur rythme, selon leurs disponibilités et surtout sans stress.